billot.fr

- accueil - effondrement économique - livres - webmail -

-> Conseils de lectures:

Je vous propose ici des conseils de lectures important à connaître, notamment avec l'incontournable Survivre à l'effondrement économique de Piero San Georgio.

 

Survivre à l'effondrement économique

Détails sur le produit

Broché: 422 pages
Editeur : Le retour aux sources (26 octobre 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2355120404
ISBN-13: 978-2355120404
Dimensions du produit: 14 x 2 x 20 cm

 

Survivre à l'effondrement économique Broché – 26 octobre 2011 de Piero San Giorgio (Auteur),

Descriptions du produit

Revue de presse

En 400 pages extrêmement bien documentées, Piero San Giorgio expose les raisons pour lesquelles il faut se préparer à un véritable effondrement des bases matérielles de notre monde contemporain, quels sont les scénarios possibles de cet effondrement, et surtout comment s'y préparer. Reprenant le concept de Base Autonome Durable, l'auteur propose ici un récapitulatif de ce qu'il faut faire pour être réellement autonome, et de manière durable. De l'alimentation à la sécurité en passant par la constitution d'un lien social pérenne en situation d'effondrement, tous les aspects pratiques d'un plan de sauvegarde personnelle sont abordés. Une lecture indispensable. --Kontre Kulture

Piero San Giorgio, cadre au physique débonnaire, a vendu pas moins de 20.000 exemplaires de son livre « Survivre à l'effondrement économique », sorti en octobre 2011. Une somme de recommandations bourrée d'infos pratiques sur les produits à stocker, des cordes à piano pour fabriquer des pièges au papier alu pour tapisser un four solaire. --Cécile Deffontaines - Le Nouvel Obs

L'analyse de l'auteur, un économiste suisse, peut ne pas être partagée par tout le monde dans ses détails, elle n'en reste pas moins frappante par sa documentation et sa pertinence. --Correspondance européenne

Biographie de l'auteur

Piero San Giorgio est depuis 20 ans dans l'industrie high-tech, responsable des marchés émergents d'Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique. Depuis 2005, il se prépare à l'effondrement de l'économie et étudie les moyens d'y survivre.

 

Vivre (comme) à la campagne

Détails sur le produit

Broché: 304 pages
Editeur : Larousse (9 mars 2011)
Collection : Hors collection - Nature
Langue : Français
ISBN-10: 2035857074
ISBN-13: 978-2035857071
Dimensions du produit: 28,5 x 2,5 x 24 cm

 

Vivre (comme) à la campagne Broché – 9 mars 2011 de Dick Strawbridge (Auteur), James Strawbridge (Auteur),

Descriptions du produit:

Extrait Revenir à l'essentiel

Le XXIe siècle nous offre le meilleur confort de vie que l'homme ait jamais connu. Néanmoins, ce confort a un tel prix que beaucoup de gens cherchent aujourd'hui à revenir à l'essentiel. De quoi avons-nous vraiment besoin ? D'un toit et de quoi manger, cela va sans dire, mais nous aspirons aussi à une certaine qualité de vie : un environnement agréable, de la nourriture saine et, pour couronner le tout, une bonne dose de plaisir.

De l'utopie à la réalité

Nous sommes nombreux à rêver d'une autre vie. Il y a tant de choses que nous aimerions faire si nous avions le temps et/ou l'argent nécessaire. Le travail est à la fois le problème et la solution : doit-on vivre pour travailler ou travailler pour vivre ? Certains prétendent exercer un métier si passionnant et épanouissant qu'ils travailleraient même sans être payés. Mais les autres, c'est-à-dire une large majorité, sont toujours en quête de bonheur. Qu'est-ce qui les retient vraiment de franchir le pas ? John Seymour (1914-2004), grand défenseur de l'autosuffisance, disait s'adresser à la fois «aux réalistes et aux rêveurs». Nous nous proposons d'aider les seconds à passer du rêve à la réalité, et ce, plus tôt qu'ils ne l'imaginent.

Privilégier la qualité

Dans ce monde où tout va très vite, la facilité passe souvent avant la qualité. De notre côté, nous ne faisons aucune concession sur ce que nous appelons les «produits de qualité». En vivant de notre petite exploitation, en cultivant nos fruits et nos légumes, en élevant des animaux pour notre consommation, nous avons définitivement fait le choix de la qualité, non celui de la facilité. Ici, tout le monde sait cuisiner, et même plutôt bien. La préparation des repas dans notre vaste cuisine est un moment de grande convivialité; un coup d'oeil dans le réfrigérateur, un autre dans le potager, et nous décidons du menu. Rien ne vaut un bon produit frais consommé immédiatement après la récolte. Cela peut paraître vieux jeu, mais nous nous asseyons encore autour d'une table pour déjeuner, dîner et partager. On peut avoir accès à des produits de qualité sans vivre dans une ferme. Comme vous le lirez plus loin, tout le monde peut faire pousser des herbes ou des légumes.

Présentation de l'éditeur

Le livre de référence et un guide de charme, bourré de conseils et superbement illustré, sur toutes les facettes de ce nouvel art de vivre, proche de la nature et autosuffisant, qui fait de plus en plus d’adeptes, à la ville et à la campagne…

Alors n'attendez pas, commencer dès maintenant à vous préparer...

billot.fr le 15-03-2016